//
you're reading...
Uncategorized

testamen en satalale

Evasion VTT en Croatie (8 Jours)
+ de photos

Le circuit proposé va vous faire découvrir en VTT une partie de la Dalmatie entre Trogir et Zadar.

Un raid de huit jours qui se déclinera en deux parties :
La première favorise la découverte du bord de mer avec ses paysages marins, les villes côtières, les îles, les parcs naturels et nationaux
La seconde vous fait découvrir les terres par l’intérieur : on passe côté montagnes, rivières, et vie rurale.

Nous n’oublierons pas de vous faire savourer les spécialités croates pendant les dîners .
Les points forts de cette excursion à vélo
La découverte des villes patrimoines de Zadar, Sibenik, Split et Trogir
Des paysages à couper le souffle
La diversité du séjour
La sortie bateau dans le parc des Kornatis
La rencontre avec des croates d’exception
Le public visé

Le séjour est accessible à toutes les personnes un temps soit peu sportives et proches de la nature.
Programme du raid VTT
Jour 1 Arrivée à Trogir

Accueil et transfert par le guide à Trogir dans une pension. Pour plus de commodité, nous logeons sur place afin de récupérer les participants arrivés par des vols différents.

L’occasion de visiter cette cité classée au patrimoine de l’Unesco : une perle au bord de l’adriatique. Le dîner est libre en ville.
Jour 2 Vodice / Pakostane

Transfert vers Vodice, petite ville balnéaire qui marque le départ de notre première rando VTT. La piste est assez facile. Le circuit démarre tranquillement du port, puis nous quittons le village pour suivre des chemins creux entre les oliviers.

Nous atteignons le lac de Vrana dans le parc du même nom en fin de matinée. Nous stoppons pour nous reposer et pique niquer.

Nous longeons le lac en prenant un peu de hauteur et nous arrivons au bout du lac à Vrana dans d’anciennes fortifications Turques. Une dernière ligne droite en longeant le lac et nous arrivons à Pakostane, notre nouveau lieu d’accueil.
Jour 3 L’île de Pasman

Nous partons à vélo de notre hébergement pour rejoindre Biograd. C’est là que Nous prendrons le bac en direction de l’île de Pasman. Notre randonnée démarre au débarquadère du village de Tkon.

Nous longeons la côte puis nous prenons une route qui nous mène sur les hauteurs de l’île. Superbe panoramique sur les îles kornatis, sortez les appareils !

Nous suivons les hauteurs, puis nous descendons dans une crique pour pique niquer. L’après midi nous rattrapons la crête et nous finissons la boucle en revenant à Tkon prendre le bac. Nous retrouvons le même trajet qu’à l’aller pour Pakostane.
Jour 4 Excursion en bateau dans le parc marin des Kornatis

Nous délaissons nos vélos pour une excursion maritime dans le parc national des Kornatis. Notre guide nous emmène visiter l’archipel en faisant des haltes sur plusieurs îles: superbes panoramas, baignades…

Nous slalomons ainsi dans les Kornatis jusqu’à l’île de Dugi Otok et ses impressionnantes falaises. Notre journée reste sportive et le guide nous emmène en rando pédestre sur les petits sentiers du parc. En fin de journée, il nous emmène dans un restaurant de pêcheur sur l’île de Pasman .
Jour 5 Les rivières de Krupa et de Zrmanja

Le départ de la rando démarre d’un pont en fer enjambant de délicates petites cascades. Nous longeons la rivière en prenant de la hauteur (nombreux panoramas sur les montagnes du Velebit et sur le canyon de Zrmanja).

Nous quittons un moment la rivière des yeux pour traverser la campagne de l’arrière pays et la retrouvons dans une partie plus calme en amont. Nous passons alors un joli pont en pierre et faisons route vers une autre rivière, celle de Krupa. Nous ne manquerons pas de faire une halte à l’abbaye qui porte son nom.

Puis nous repartons vers le hameau de Golubic. Un petit transfert est alors nécessaire pour rejoindre la pension de Néno derrière la montagne.
Jour 6 La route chez Néno

Nous partons de la pension à VTT en prenant les petites routes campagnardes qui vont nous mener dans le domaine de Néno. Qui est Néno ? Un grand gaillard des montagnes, qui connaît sa forêt jusqu’à ses moindres racines ainsi que tous ses habitants à plumes, à poils et à écailles.

Passage de gué, chemins d’animaux…et traces d’ours sont au programme. Nous contournons d’abord une montagne en alternant chemin, piste et petite route. Les maisons sont isolées, puis nous entamons une montée en pente douce vers le village de Glogovo.

Discussion

Comments are closed.

%d bloggers like this: